AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Les Sanctuaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
♕ PNJ

avatar

Messages : 236

MessageSujet: Les Sanctuaires   Ven 28 Aoû - 9:51



Les Sanctuaires

A Sanctuary for All


I – Un Sanctuaire ? Kesako ?
La communauté Sorcière est régie par le Sanctuaire. Créés à l'initiative des Sorciers Irlandais et sur accords avec les autres regroupements de Sorciers et des autres races magiques (hormis les Remnants), ces structures sont comme des Ministères Généraux qui gèrent les Sorciers du monde entier et veillent à protéger l'existence du Monde Magique de la vision des humains.

Un Sorcier qui aurait développé le Don sera pris en charge par le Sanctuaire le plus proche de son domicile, et ce jusqu'à sa Surge, où il sera alors officiellement sous l'égide du Santuaire central, basé à Kilkenny. Certains Sorciers travaillent pour les Sanctuaires, mais ce n'est absolument pas une obligation. Tout comme il n'est pas obligatoire de vivre en Irlande. Des Sanctuaires annexes ont été créés pour faciliter la prise en charge des apprentis et pour les Sorciers souhaitant rester un maximum dans la vie humaine, malgré leur nature.


II – Répartitions des Sanctuaires
Le Sancuaire Principal est basé à Kilkenny, en Irlande. Plusieurs Sanctuaires Secondaires ont été mis en place dans les capitales et/ou les grandes villes (si le pays est étendu). Chaque Sanctuaire a sa propre magie privilégiée et des valeurs qui lui sont propres.
Voici une petite liste récapitulative des principaux Sanctuaires Secondaires connus. Cette liste n'est donc pas exhaustive, mais cela vous donne un ordre d'idée.

  • Afrique
    Lieu : Louxor, Egypte.
    Valeurs: Ils sont des sortes d'archéologues de la magie. Ils cherchent à décoder la magie qui a été petit à petit perdue avec la chute de l'empire d'Egypte. Ils sont cependant assez réservés sur la diffusion de leurs résultats.  
    Magie Totem: Zoomorphie

  • Amérique du Nord
    Lieu : Thunder Bay, Canada
    Valeurs: Ce sont les hippies des Sorciers. Oui, sérieusement. Ils sont extrêmement tolérants et ouverts d'esprit. Ils tentent de calmer tout conflit pouvant mener à une guerre.
    Magie Totem: Sensitif

    Lieu: Crowley, Louisiane
    Valeurs: Les mêmes que pour le Canada, bien qu'un peu plus vindicatifs que les Canadiens.
    Magie Totem: Nécromancie

  • Amérique du Sud
    Lieu : Cusco, Pérou
    Valeurs: Les Péruviens, ils sont bien gentils à se revendiquer les premiers élémentaires, mais ils ont quand même un gêne de l'opportunisme bien ancré. Ils refusent toute autre magie que l'Elementale. Et quand un autre Sanctuaire trouve des informations nouvelles sur l'utilisation de la magie Elementale, ils ne se gênent pas pour aller récupérer les informations.
    Magie Totem: Elementale

  • Europe
    Principal : Kilkenny, Irlande
    Valeurs: Bureaucrates et traditionalistes dans l'âme, les Irlandais sont ceux qui ont eu l'idée des Sanctuaires. Ils revendiquaient le besoin de garder la communauté des Sorciers en ordre et tournant correctement.
    Magie Totem: Symbole

    Lieu : Pokrovskoïe, Russie
    Valeurs : La Russie est la Royauté déchue de la Magie. Ayant été une très grande puissance, les russes étaient respectés de tous et jugés comme puissant par leurs paires. Mais avec la déchéance des Tsars de Russie et les guerres qui ont suivies, cette puissance s'est affaiblie. On respecte grandement leur avis, mais comme toute monarchie déchue, ils n'ont plus vraiment de pouvoir de décision.
    Magie Totem : Warlock

  • Asie
    Lieu: Osaka, Japon
    Valeurs: Eux, ce sont les innovateurs. Il cherchant toujours le meilleur moyen pour concilier les mondes magiques et humains ensemble, sans jamais briser le secret de la Magie. En somme, ils tentent de rendre la vie commune entre humains et Sorciers plus simple.
    Magie Totem: Technomagie

  • Océanie
    Lieu : Perth, Australie
    Valeurs: Les australiens sont les chercheurs de demain. Pays ayant découvert le premier Sorcier Téléporteur, ils ont compris que les Sanctuaires actuels n'avaient pas découvert tous les types de Magie, ou alors que la Magie évoluait (ils ne sont pas très sûrs de quelle théorie est la bonne) et ils cherchent donc à découvrir tous ces types de Magie encore inconnus.
    Magie Totem: Téléportation.

    Lieu : Napier, Nouvelle-Zélande
    Valeurs: Les mêmes que pour l'Australie.
    Magie Totem: Marche-Murailles




III – Organigramme
Eh oui, comme toute bonne bureaucratie qui se respecte, il existe un organigramme des différents postes accessibles dans un Sanctuaire. Voici un schéma rapide:

  1. Le/La Président/e
  2. Le/la Vice-Président/e
  3. La Cabinet de Décisions (cinq personnes élues pour représenter les différents Sanctuaires Secondaires)
  4. Les agents administratifs:
    - Archiviste(s)
    - Chercheur(s)
    - Agent(es) de Liaison (ils font la relation entre les agents de terrain et l'administration, rédigeant la plupart des rapports)
    - Secrétaire(s)
  5. Les agents de terrain:
    - Enquêteur(s)
    - Policier(s)
    - Agent(s) de contrôle des fuites magiques (Ils sont chargés d'éviter que les fuites magiques, comme les dégâts causés par une arrestation un peu musclées ou simplement un jeune découvrant son Don, ne se retrouvent en une des journaux)
    - Agent(s) Black Staff (commando d'élite secret utilisé dans le cas d'opérations délicates, seuls les Agents de Liaison et les hauts placés sont au courant de leur existence).
  6. Personnel Divers (agent(s) de maintenance, réceptionniste(s) etc...)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Sanctuaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
13th Hour :: 
~ Pour bien commencer
 :: Administration :: • Annexes
-
Sauter vers: