AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
♕ PNJ

avatar

Messages : 236

MessageSujet: Règlement   Ven 28 Aoû - 9:23




Règlement


I - AVANT PROPOS
Bienvenue à vous les chouquettes ! (Bah quoi ? Je peux vous appelez Chamallows si vous préférez)
 
Nous sommes ravies que vous vous intéressiez au forum, mais, comme partout, il y a quelques règles à respecter. Je sais, c’est ennuyeux, fastidieux, mais nécessaire. Aller, promis, on va pas vous le faire trop long ;)
 
En premier lieu, le maître mot d’un forum, quel qu’il soit, est le respect. Pas simplement entre les membres et le staff, mais aussi et surtout entre les membres. Nous sommes là pour passer du bon temps, pour s’amuser et écrire parce qu’on aime ça. Cela ne peut pas se faire si les membres n’ont de cesse de s’insulter, se dénigrer et se prendre la tête. Ce forum se veut convivial et ouvert à tous.

Ah, au fait, il y a un code à trouver dans ce règlement et à placer dans votre fiche de présentation...Vous croyez que ça allait être aussi simple? ;)
 
Bien, ceci étant dit, passons au reste.


II - LA VALIDATION
Afin de bien commencer votre aventure parmi nous, nous vous invitons à lire le contexte. Il est la base du forum et vous permettra de savoir dans quoi vous mettez les pieds.
 
Ensuite, comme vous l’aurez probablement remarqué, il y a un certain nombre d'annexes à consulter avant de vous lancer dans l'aventure. Nous avons conscience qu’il y en a pas mal mais que je vous rassure tout de suite, vous n’aurez pas à TOUTES les lire avant de faire votre fiche [Pouet]. Non, celles qui seront importantes pour créer votre fiche et donc à lire en priorité, ce sont les suivantes :

Et c’est déjà pas mal. Les autres, il faudra les lire pour vous approprier pleinement le contexte, mais elles peuvent être lues plus tard durant votre jeu. Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter le FAQ (qui sera mise à jour au fur et à mesure que nous aurons des questions) et si jamais la FAQ ne répond pas à vos interrogations, n’hésitez pas à poser vos questions en section invités si vous n’êtes pas encore inscrits et si vous êtes inscrits, les boîtes à MP de vos admins vous sont grandes ouvertes !
 
Vient ensuite votre personnage. Ah ! Toute une histoire, pas vrai ? En premier lieu, faites un petit tour par nos PVs et ceux de nos membres, il se pourrait que vous trouviez la perle rare parmi eux [c'est]. Ce n’est pas le cas ? Pas de problème, inventez le vôtre, on aime la nouveauté ! Cependant voici quelques consignes à respecter lorsque vous créez votre personnage.

  • Tout d’abord, le Pseudo. Il doit être sous la forme d’un Prénom et un Nom, avec une majuscule à chaque. Ou alors Prénom P. Nom, si vous souhaitez donner un second prénom à votre personnage (nous acceptons aussi le format P. Prénom Nom, si votre personnage use de son second prénom dans la vie courante). Etant donné que nous sommes sur un forum original, nous vous demanderons de ne pas reprendre des noms et prénoms de personnages de films/séries/livres et autres supports. De même, vous pouvez aller dans l’original pour le pseudo de votre personnage, mais pas dans l’extravagant.
     
  • L’avatar : le visage de votre personnage. Nous vous demandons un avatar au format 200*320px, pas autrement. Seules les personnalités réelles sont autorisées, pas de dessin/manga/images numériques. De même, pas de photos trop dénudées. Les avatars sont censés représenter vos personnages dans leur vie de tous les jours, donc à moins que votre personnage ne se balade en petite culotte/caleçon dans la rue [le]... Ce forum est ouvert à tous, alors s’il vous plaît, respectez cela. Afin d'éviter les soucis, malentendus ou doublons (qui sont interdits sauf pour les vrais jumeaux), nous vous invitons à allez consulter la liste des avatars afin de vérifier que la célébrité que vous souhaitez est disponibles.
     
  • La signature. Elle est facultative, et ne doit pas dépasser 500px de large. Si elle fait plus, la balise Spoiler est votre nouvelle amie. Evitez aussi les gifs ou images trop lourdes, pensez à ceux qui n’ont pas une très bonne connexion.
     
  • Les races. Les seules races acceptées sont les sept se trouvant dans l'annexe correspondante. Nous serons intransigeantes là-dessus. Pas d’hybrides dans les races. Référez-vous à l'annexe suivante pour savoir ce qui est possible ou non en termes de relation entre deux races différentes.
     
  • La fiche. Vous avez une semaine pour poster un début de fiche suite à votre inscription, puis deux semaines pour la compléter à partir du moment où elle est postée. Il est possible de demander un délai d’une semaine si besoin. Si au bout de ces deux semaines la fiche n’est pas complétée, elle sera archivée. Vous pourrez la récupérer en faisant une demande au staff. Dans le cas où il y aurait deux fiches pour le même PV ou Scénario, c’est à la meilleure fiche que l’on attribuera le rôle, en concertation avec le créateur du scénario le cas échéant.

Le Staff se réserve le droit de refuser de valider un personnage que l'on considérerait comme trop surhumain ou ce qu'on appelle "Grosbill".


III - LE RP
Parce qu’un forum RPG ne serait rien sans vos posts, voici ce que l'on a à dire dessus.

Tout d’abord, le français est la seule langue autorisée sur le forum. Il est possible d’utiliser des expressions anglophones de temps en temps dans un sujet ou dans le flood, mais que cela reste occasionnel. Nous avons une si jolie langue, merci de ne pas utiliser le langage SMS non plus. Des abréviations de temps en temps, oui, mais pas toutes les trois lignes.

Nous demandons 350 mots minimum pour l’ouverture d’un sujet puis 250 mots minimum pour un post. Si ce compte de mots n’est pas énorme c’est parce qu’on préfère que vous privilégiez l’action au remplissage. Vous pouvez choisir de rp à la personne que vous souhaitez, mais une fois décidée, gardez la même personne pour toute la durée du sujet en cours. Que vous en changiez pour un prochain sujet ne dérange pas, en revanche.

Le forum étant tous publics, il est obligatoire de prévenir dans le titre du sujet si ce dernier contient des éléments sexuels et/ou violents ; ceci est autorisé sur ce forum, tant que l'on ne part pas dans de la pornographie crasse. Restons poète un minimum, s'il vous plaît [mot]. De cette façon, toute personne ne voulant pas lire ce genre de sujets le saura et pourra les éviter.

Un minimum d'un post toutes les deux semaines est demandé en temps normal, ce qui signifie pour les gens qui ne sont ni en absence ni en présence réduite. Un sujet inactif depuis deux mois sera considéré comme abandonné et donc verrouillé puis déplacé dans la corbeille RP. Bien évidemment, avant que cela n’arrive, au bout d'un mois d’inactivité, le staff enverra un MP d’avertissement. Si à la fin des deux mois et malgré le MP d’avertissement, le sujet ne reprend d’activité, il sera donc archivé. Cela peut être évité en envoyant un MP au staff avec une bonne raison (évidemment, les absences et les présences réduites sont automatiquement placées dans les bonnes raisons).


IV - LES MULTI-COMPTES
Ah ! Les multi-comptes… Parce que certains d’entre nous sont de grands adeptes des dédoublements de personnalité (oui, on sait très bien que vous êtes tous des schizophrènes, ne le niez pas), voici ce que l'on a à dire sur le sujet.

Tout d’abord, il vous faut bien comprendre que créer un second personnage (ou plus) ne se fait pas à la légère ; cela veut dire double activité. Donc la première chose est d’avoir bien installé dans le jeu son premier personnage avant d’en créer un autre.

Nous limitons le nombre de multi-comptes à six comptes. Avant de créer un nouveau compte, il y a quelques règles à respecter.

  • Pour un second personnage, un délai d'un mois est demandé après la validation du premier compte [qui]. Il vous faudra avoir au moins trois RPs en cours et 25 messages RP (donc pas la peine de flooder à outrance)
  • Pour un troisième compte, un délai d'un mois est demandé après la validation du second personnage. Il vous faudra au moins un RP terminé avec votre premier compte et trois RPs en cours avec le second, ainsi que 50 messages RP
  • A partir du quatrième compte, il vous faudra demander l'autorisation du Staff qui se réserve le droit de vous donner son accord ou non.

Dans le cas où vous vous lassez d’un de vos personnages, il est possible de le faire mourir dans le jeu, si jamais il était bien intégré dans le jeu et si vous le souhaitez. Sinon, il sera supprimé purement et simplement.


V - LE HORS-JEU
On arrive au bout les chouquettes ! Dernières petites choses avant de vous laisser commencer cette grande aventure !

Tout membre n’ayant pas d’activité RP (le flood ne compte pas) pendant un mois recevra un MP de la part du staff. Sans nouvelles de sa part, il sera supprimé un mois après ce MP. Dans le cas d’un membre non validé, ce délai est de un mois tout compris. Sauf avec une raison valable donnée au Staff.

La publicité a son espace réservé, nous vous demanderons donc de ne pas faire de pub autre part qu'ici (donc pas dans votre signature, par mp ou autre). Le flood ayant aussi son espace dédié, merci de ne pas abuser du flood hors de cette section. De plus, si un membre s’avère plus actif dans le flood qu’en RP, le Staff se réserve le droit d’envoyer un avertissement au membre en question.

Les doubles posts sont à éviter ; si vous attendez une réponse dans un sujet, contactez directement le personnage concerné. Dans un sujet flood ou un jeu, s’il n’y a eu aucune réponse depuis deux semaines, vous pouvez faire un double post. Autrement, merci d’attendre [fouette].

Voilà les chouquettes, vous en avez terminé avec ce règlement… Ou presque. Tout membre manquant à ce règlement, ou prouvant être un élément perturbateur recevra un avertissement. Au bout de trois avertissements, le membre sera banni.

Voilà, maintenant vous avez vraiment terminé avec le règlement. A présent, nous vous souhaitons une bonne continuation, et surtout de bien vous amuser parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Réglement exposition cartes postales.
» réglement F3B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
13th Hour :: 
~ Pour bien commencer
 :: Administration
-
Sauter vers: